Togo : La jeunesse a un nouvel évènement, la nuit des célibataires

La nuit des célibataires, un nouvel évènement à inscrire désormais à l’agenda socioculturel des togolais. L’initiative, qui est à sa 1ere édition, a eu lieu la soirée du  31 août dernier à l’hôtel st Marick Annexe d’Agoe Gbonvé non loin du carrefour les deux Lions.

Cette rencontre,premier du genre organisée par la société Laurys, a réuni des célibataires (personnes non encore mariées ou mariées mais ne vivant plus en couple) autour de la thématique « pourquoi tant de difficultés à se marier de nos jours ? ». Les participants ont donc eu à échanger les expériences. Les discussions ont essentiellement porté sur trois principaux axes :
-Le poids de la tradition (référence à la droite)
-La problématique de l’emploi (état de précarité).
-Le vagabondage sexuel très prisé de nos jours au détriment de vrai projet de mariage.

" Parlant du mariage, le constat est qu’il y a beaucoup de dérapage au niveau de la jeunesse.. On a pensé passer par cette initiative rectifier le tir, corriger dans les mentalités ces mauvaises appréhension que l’on a du choix de son conjoint de son partenaire conjugale", a signifié le promoteur de la nuit des célibataires Laurent AFOUDJI. 

Et d'ajouter " Nos réflexion permettront de recadrer la vie de célibat,  permettre également aux participants de rencontrer leurs futurs partenaires.
Comme perspectives, les organisateurs de la nuit des célibataires compte aussi toucher les couples en mettant en place un cadre, la nuit des couples mariés pour quoi pas. Pour rappel,  Laurys est une société à responsabilité limitée et qui intervient ou propose des services de courtage matrimonial, conseils et assistance aux foyers en difficulté, l’évènementiel, formation et placement ,distribution de divers articles et produits.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires