LA COALITION APPELLE SES MILITANTS A SE JOINDRE A LA MARCHE DU FRONT CITOYEN



Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, a appelé ses militants et sympathisants, à se joindre à la marche qu’organise ce vendredi 05 Octobre, le Front citoyen Togo debout (FCTD) pour exiger la libération des détenus politiques.

« La coalition des 14 partis politiques de l’opposition félicite le Front Citoyen Togo Débout pour avoir initié un appel à une  marche pacifique le 5 octobre 2018, date anniversaire du soulèvement du 5 octobre 1990, pour demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques », lit-on dans le communiqué signé de la Coordinatrice Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON.

Elle  exhorte les populations togolaises à consentir ce sacrifice pour exprimer leurs désaccords face à la violation grave des droits de nos concitoyens emprisonnés et retenus comme otages par le régime RPT UNIR.

« La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du  Front Citoyen Togo Débout », écrit Mme ADJAMAGBO-JOHNSON.

Notons qu’ils sont encore 43 personnes toujours en détention dans les prisons du pays dont notamment  Menssenth KOKODOKO, Joseph EZA, Assiba JOHNSON, Foli SATCHIVI malgré la feuille de route de la CEDEAO qui préconise leur libération en guise mesure d’apaisement.


Rassemblement autour de midi à ces points de départ :
Axe 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Point de départ)- Direction Boulevard pavé de Bè Kpota- Anfamé-Nissan-Pharmacie Miséricorde-Carrefour Petroleum-EPP Anfamé-Carrefour église des Assemblée de Dieu (Point de chute).

Axe 2 : Carrefour marché de Bè (point de départ)-Boulevard Houphouët Boigny côté Est- Direction Akodessewa-Pharmacie Cristal-Pharmacie Biova-Paroisse Evangélique d’Akodésséwa-Carrefour Diamond Bank-Route pavé direction Anfamé-Carrefour Petroleum-EPP Anfamé-Carrefour Eglise des Assemblée de  
Dieu (Point de chute).
 

                                                 Po/08/10/18

                                                 Francine DZIDULA



                                                     E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires