LE FRONT CITOYEN VA CHAUFFER LE MACADAM LE 03 NOVEMBRE



Un mois après avoir renoué avec le macadam, le Front citoyen Togo debout (FCTD) y sera de nouveau le 03 novembre prochain. Certainement qu’il sera rejoint dans les semaines à venir par la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) qui a aussi annoncé la reprise incessante des manifestations publiques. Et les revendications sont presque les mêmes.

Comme pour la marche du 05 octobre dernier, le Front citoyen exige la libération immédiate et sans condition des détenus politiques, mais aussi la cessation des violences, tracasseries policières, les menaces et intimidations exercées  sur les citoyens, en particulier sur les responsables politiques de l’opposition et de la société civile, le retour des refugiés et des personnes déplacées, l’arrêt du processus électoral unilatéral en cours et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

Pour le Front citoyen le processus électoral tel que engagé sans réformes et de manière unilatérale sur fond de tensions, de violences et de violations des droits humains, porte en lui des germes et de réels signes précurseurs d’un avenir difficilement viable et vivable pour les fils et filles du Togo.
Un courrier a été adressé à cet effet au ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation en vue de cette marche pacifique qui quittera de trois points de la ville de Lomé.

Pour l’instant le courrier d’information du Front n’a pas reçu d’observation du ministre Boukpessi. On sait que pour la dernière marche du Front le ministre par des arguments fallacieux avait cantonné la marche dans la zone de Bè. Maintenant que les organisateurs l’ont délocalisé dans la zone nord de la capitale, on attend la réaction du ministre.


L’itinéraire de la marche :
Axe 1 : Rond point Douane, Adidogomé (point de rassemblement)-Carrefour Limousine- Carrefour pharmacie Leous Deus-Carrefour plateau-Carrefour deux lions-Terrain du lycée d’Agoè (point de chute).

Axe 2 : Carrefour pharmacie Djidjolé (point de rassemblement)-Carrefour Station Total Totsi- hôtel concorde (fin pavé)-Carrefour Bodjona-Hotel Maison blanche-Carrefour deux lions-Terrain du lycée d’Agoè (point de chute).

Axe 3 : Carrefour Station Ouando (Point de rassemblement)- carrefour Agoè Assiyéyé-Carrefour station Total Minamadou-Terrain du lycée d’Agoè (point de chute).

                                             Po/15/10/18




                                                   Francine DZIDULA




                                                     E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires