SOCIETE : UN CAMBISTE BRAQUE A CINKASSE


                                                                           Des impacts de balle sur la porte
 
L’insécurité grandissante à l’extrême nord du pays, plus précisément à Cinkassé, environ 650 km au nord de Lomé. Ces derniers temps, plusieurs vols à main armée ont été signalés dans la région.

Le dernier acte de gangstérisme dans la zone s’est produit cette mi-journée. Six individus à bord de trois motos se sont illustrés en tirant l’air. Leur cible, un dépôt de cambiste situé au grand marché de la ville, non loin de la  nationale N°1.

Selon les témoins constatés sur les lieux par notre rédaction, les braqueurs avaient dissimulé leur arme dans des cartons. Ce n’est qu’une fois dans le dépôt que l’un d’entre eux a pointé un pistolet sur le gérant alors que les autres tiraient les kalachnikovs en l’air pour maintenir tout le monde en respect. Les braqueurs ont réussi à emporter plusieurs devises notamment des dollars, des euros et du cedis.

Après leur forfait, les braqueurs ont pris la route en direction du Ghana en continuant toujours par tirer. Ils ont blessé par balle certains jeunes qui les poursuivaient. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital de la ville.

Notons que Cinkassé connait la recrudescence des actes de banditisme et la criminalité transfrontalière.

En mai dernier, quelque 202 personnes, dont certaines soupçonnées de terrorisme, ont été arrêtées dans la zone lors d’une opération de lutte contre l’insécurité dans les zones des frontières communes au Bénin, au Burkina, au Ghana et au Togo.  



                                                         So/04/10/18



                                                   Clarisse AFANOU



                                                       E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires