TOGO : LA C14 ATTENDUE CHEZ ALPHA CONDE



                                 Alpha Condé, le président guinéen et facilitateur dans la crise togolaise


Chassé-croisé entre le chef de l’Etat togolais et son opposition chez les facilitateurs dans la crise qui secoue leur pays depuis plus d’un an. Après Faure Gnassingbé hier à Accra, c’est le tour de la C14 d’être reçue ce samedi à Conakry par Alpha CONDE. Le président guinéen et son homologue ghanéen Nana ADDO-AKUFFO sont désignés comme facilitateurs dans la crise togolaise.

C’est par un courrier transmis par les canaux diplomatiques et dont nous avons eu une copie que l’invitation a été adressée à la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Comme l’a fait hier, Nana ADDO-AKUFFO avec le chef de l’Etat togolais, le professeur Alpha Condé échangera de son côté avec l’opposition sur les derniers développements de la crise togolaise.

C’est le dernier échange avec les protagonistes de la crise togolaise avant la prochaine rencontre du Comité de suivi. La mise en œuvre de la feuille de route du dernier sommet de la CECDEAO est boquée. Les protagonistes ne s’entendent pas sur les procédures.

                                       
                                                  Po/14/10/18




                                                   Francine DZIDULA




                                                     E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires