DES BOITES DE CONSERVE DE TOMATES PERIMEES ENFOUIES DANS UNE MAISON A ADAKPAME


                                    Image illustrative qui n'a rien à voir avec la réalité


Des dizaines de boîtes de conserves de tomates périmées ont été enfouies dans une maison dans le quartier Adakpamé, dans la banlieue est de Lomé.
Depuis une semaine, des stocks de boites de conserves ont été déversés dans une maison dans ce quartier de banlieue. Ces produits en fin de vie, devraient en principe être enfouis dans un endroit approprié, mais le propriétaire de la société, une société indienne, au lieu de s’adresser aux services compétents pour disposition à prendre, s’est référé à une famille qui a accepté à ce que les produits soient enterrés dans sa concession, nous apprend une source proche d’une association de consommateur.

Malheureusement les riverains rodent autour de la concession reprennent  les produits soit pour les consommer, soit pour les revendre. 

La consommation des produits périmés surtout les boites de conserve provoque en général des risques infectieux ou toxiques. Infectieux, car des bactéries peuvent se propager et déclencher une maladie. Toxiques, car le produit peut avoir subi des dégradations chimiques.

                                       So/09/11/18



                                         Clarisse AFANOU



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires