LE HCRRUN OUTILLE LES JOURNALISTES SUR LA 2eme PHASE DE LA PRISE EN CHARGE DES VICTIMES



La deuxième phase de la prise en charge des victimes des violences à caractère politique au Togo démarre bientôt. Pour aider les Hommes des médias à l’accompagner dans la mise en œuvre de ce processus, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité National (HCRRUN) organise à un atelier à leur intention. L’étape de la presse en ligne a été ouverte ce matin à l’Hôtel Concorde à Lomé.

Axée sur plusieurs modules notamment la justice transitionnelle et ses mécanismes, la genèse et la mission du HCRRUN, cette formation permettra aux professionnels des médias d’avoir une maîtrise des différentes étapes élaborées par le HCRRUN dans la prise en charge et l’indemnisation des victimes.

Le HCRRUN a débuté le 12 décembre 2017 la   prise en charge psycho-médicale et/ou l'indemnisation des victimes donnant ainsi suite à l'une des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) approuvées par le gouvernement. 

La première phase  de cette prise en charge a pris fin le 26 septembre 2018 avec une conférence bilan. Selon le HCRRUN au total 2510 victimes ont bénéficié de la prise en charge psycho-médicale et/ou l'indemnisation.
Le HCRRUN a pour mission de réconcilier les Togolais et ceci en procédant à la réparation des préjudices et dommages suivies par les victimes des violences à caractère politique depuis 1958 à 2005 au Togo.

                                       So/07/11/18



                                         Brigitte SESSO



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires