LEGISLATIVES 2018: 318 CANDIDATURES EN MOINS QU’EN 2013


                                           Le président de la CENI Kodjona KADANGA


856 candidats contre 1174 pour la dernière législative de 2013, c’est le nombre de candidature enregistré cette année par la Commission élection nationale indépendante (CENI). Ces chiffres ont été portés à la connaissance de la presse ce matin par le Président de la CENI, le professeur Kodjona KADANGA.

Ces candidatures proviennent de 12 formations politiques et 18 listes d’indépendants. Pour l’heure le président n’a pas dévoilé de quelles formations politiques viennent ces candidatures, mais on sait qu’à part UNIR, le NET, le PDP ont annoncé leur participation à ce scrutin pour lequel la C14, la principale force de l’opposition n’a pas fait acte de candidature. Ces dossiers de candidatures seront transmis à la cour constitutionnelle qui va publier la liste définitive.

Le scrutin même étant prévu sur le 20 décembre prochain et la campagne électorale s’ouvre entre le 04 et le 18 décembre. Au total selon la CENI 3 041 599 électeurs ont été inscrits sur la liste électorale.

En conseil des ministres hier une gouvernement a annoncé un financement public pour les partis engagés dans cette course pour les législatives.

                                       Po/19/11/18



                                         Francine DZIDULA



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires