PENURIE DE CARBURANT A DAPAONG


                                                                une station d'essence à Lomé


C’est une habitude au Togo depuis quelques années. En début ou en fin d’année on assiste à une pénurie de carburant dans le pays. Cette année ne dérobe pas à la règle. C’est au nord dans la région des Savanes particulièrement à Dapaong qu’elle se signale.

En effet, depuis quelques jours on assiste à une pénurie de carburant à Dapaong. Dans la ville septentrionale, il est difficile de trouver du carburant dans les stations d’essence. Devenu aujourd’hui un bien plus que nécessaire son absence provoque un changement des habitudes avec à la clé la hausse des prix des denrées de premières nécessité. Dans un communiqué publié par la section régionale de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) déplore cette situation et appelle les acteurs concernés notamment le ministère du commerce, les directeurs des sociétés distributrices des produits pétroliers au Togo et la direction de la société togolaise d’entreposage à prendre les dispositions afin de mettre fin au plus vite à cette pénurie qui,  risquera de paralyser toutes les activités de la région.

Comme à chaque fois, ce sont les contrebandiers qui se frottent les mains. Selon le communiqué le prix du litre de carburant se négocie désormais entre 850 à 900F dans la région.

                                      Ec/02/11/18



                                Clarisse AFANOU



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires