TOGO : LA C14 ANNONCE UNE GRANDE MARCHE LA SEMAINE PROCHAINE


                             Dr François KAMPATIB de la C14


La Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) a annoncé une grande manifestation le 10 novmbre prochain. L’information a été délivrée ce samedi au cours de la marche du Front citoyen Togo debout. 


« Préparez vous pour le samedi 10 novembre. Nous allons soulever tout le peuple togolais. Nous organisons une grande manifestation le samedi prochain », c’est par ces mots que Dr François Nagbandja KAMPATIB, membre du parti politique ADDI représentant de la C14 au cours de la marche, a fait l’annonce devant une foule de manifestants.


Depuis le 31 juillet 2018 date l’adoption de la feuille de route la CEDEAO sur la crise togolaise, c’est la première fois que la C14 annonce une manifestation publique. Elle avait suspendu ses manifestations en respect aux demandes des facilitateurs mais la façon dont la feuille de route de la CEDEAO est mise en œuvre par l’autre protagoniste de la crise togolaise ne suscite plus confiance de la C14 qui a décidé de renouer avec sa arme première, la mobilisation populaire.


La C14 avait la veille de la marche du FCTD appelé ses militants à se joindre à la marche de la société civile, cette dernière a aussi au cours de la marche de ce jour convié ses sympathisants à répondre présents à l’appel de la C14. Ainsi on s’achemine vers la jonction entre le front civile et le front politique pour une lutte citoyenne. 


Notons que les responsables de la C14 ont quitté Lomé cet après midi pour Conakry où ils doivent rencontrer un des facilitateurs de la crise togolaise le professeur Alpha CONDE, le président guinéen.


La délégation de la C14 est composée de Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON la Coordinatrice de la C14, Jean-Pierre FABRE de l’ANC, Dr SAMA du PNP, BODE du PSR, Me AGBOYIBOR du CAR, Théophile ADJAMGBA des Démocrates, prof Aimé GOGUE de l’ADDI et TARGONE de DSA.




                                                  Po/04/11/18



                                         Francine DZIDULA



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires