TOGOSCOOP SONDAGE : 70% DE NOS LECTEURS PRECONISENT UNE CANDIDATURE COMMUNE DE LA C14 POUR LES LEGISLATIVES




Il y a deux mois, le 15 septembre 2018, votre site Togoscoop faisait son entrée dans le paysage médiatique togolais. Cette entrée coïncidait également avec le lancement d’un sondage. Ce dernier portait sur un sujet qui demeure d’actualité : l’opposition, la C14 s’entend doit-elle aller en rang unitaire aux législatives du 20 décembre prochain ?

Même si le contexte a un peu évolué aujourd’hui. Vous étiez nombreux à répondre à cette question. On a enregistré 188 votants. Sur ce suffrage exprimé, la majorité des voix (131) soit 70% des suffrages se sont clairement exprimés pour que l’opposition aille à cette élection en rang unitaire c’est-à-dire une candidature commune pour la Coalition des 14 partis de l’opposition contre seulement 40 voix soit 21% des votants qui estiment que chaque parti devrait aller à cette élection en positionnant son candidat. 

On note que seuls 9% des votants sont des indécis (17 voix) n’ont pas de position claire sur la question.

Comme on le voit à travers ce sondage, globalement la population togolaise est pour une candidature unique de la C14 pour ces élections. Une fois encore nous le rappelons la question a été posée avant les derniers développements de l’actualité nationale.

Ainsi ce sondage consacré à ce thème. Dans les heures à venir nous vous soumettons à une autre question. Nous espérons que vous serez encore plus nombreux pour y répondre.
                               

                                              Sg/01/11/18


                                                      Francine DZIDULA



                                        E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires