LA C14 REAFFIRME SON APPEL A EMPECHER L’ELECTION




b
                                               Brigitte ADJAMAGBO, Coordinatrice de la C14
 
Dans quelques heures, les Togolais se rendront aux urnes pour renouveler le siège de leurs 91 députés. La Coalition des 14 partis de l’opposition qui n’a pas déposé de liste pour ces élections maintien toujours son mot d’ordre de boycott de ce scrutin. Mieux dans un communiqué rendu public à la veille de ces élections, la Coalition a sorti un communiqué qui va plus loin en appelant la population à la résistance. 

Contrairement à ses habitudes, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition est devenue très amorphe depuis le début de la campagne électorale. Mais à la veille du scrutin, la C14 a sorti un communiqué signé de sa Coordinatrice Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans ce communiqué, la C14 appelle à la population populaire et à s’organiser pour empêcher les élections législatives.

« Organisez-vous pour faire échec à l’imposture et à l’avilissement sans cesse croissant de notre pays », lit-on dans ce communiqué. Car pour la C14 si le peuple togolais  dérobe à ce combat que ce régime lui impose, il devra l’accepter tôt ou tard. « Ce combat est dorénavant inévitable. Tu dois choisir entre l’acceptation illimitée de la tyrannie et une révolte salvatrice pour toi et pour les générations à venir », écrit les 14 partis de l’opposition.
Ainsi donc la C14 sonne la mobilisation générale de toutes les couches sociales, toutes les ethnies, toutes les religions du pays pour mettre fin à cette dictature cinquantenaire qui régente le Togo. 

Dans ce combat, le pouvoir compte sur l’armée pour réduire à néant toute idée d’alternance politique au Togo, c’est pourquoi, la Coalition s’est adressée aussi à cette armée.

« Soldat togolais, ta responsabilité est entière dans le dénouement heureux de cette crise dans les prochaines heures. Ce combat est aussi le tien. Nous combattons un régime qui détruit l’espoir de tout un peuple, peuple auquel tu appartiens. Nous en appelons à ta responsabilité afin que tu épargnes les vies humaines et évites les mutilations de tes frères et sœurs en lutte pour le bien commun », lance la C14 à l’endroit de l’armée togolaise.

Enfin, l’opposition togolaise appelle le peuple à saisir son destin car « plus nous reculons, plus nous nous affaiblissons face à la tyrannie », conclut-elle.

Po/06/12/18



 Francine DZIDULA



scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires