COOPERATION : FAURE GNASSINGBE EST ARRIVE CE LUNDI A ABIDJAN


                                        Faure Gnassingbé accueilli à sa descente d'avion par ADO


Le Président Faure Gnassingbé est en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. Le président togolais qui effectue sa première visite dans ce pays dans le courant de cette année 2019 a été accueilli à  sa descente d’avion, à  l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan peu après 12h00 (heure locale et GMT), par le chef de l’Etat  ivoirien Alassane Dramane OUATTARA et plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des officiers  de l’armée.  
L’objet de cette visite n’a été précisé. On ne sait rien sur sa durée. On sait seulement qu’au cours de son séjour ivoirien, le N°1 togolais sera reçu en tête-tête par son homologue ivoirien. A cette occasion, ils feront le tour des questions coopération bilatérale et régionale. On image que l’après législatives au Togo sera également au menue des discussions.

Le Togo et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellente relation. Les deux pays font partie des ensembles communautaires dont la CEDEAO et l’UEMOA. La Côte d’Ivoire est le premier pays de l’UEMOA.

Po/19/01/19


Francine DZIDULA


scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires