Fête de fin d’année : ASFEEN donne le sourire aux enfants


                                                               Photo de famille des enfants avec leurs encadreurs


La deuxième édition de « Noël enfant pour enfant » s’est déroulée ce 30 Décembre au siège de l’Association des femmes pour l’épanouissement des enfants (ASFEEN) à Djidjolé à Lomé. Organisée par ladite association, cette fête qui a réuni les enfants démunis et déshérités dont l’association a en charge, a été un moment de réjouissance pour ces enfants.  Cette édition à consister à offrir un repas chaud à ces enfants de même que divers jeux.

Pour la Coordinatrice d’ASFEEN, Mme Brigitte AGUIGAH, « Noël enfant pour enfant » est né du constat selon lequel Noël est une fête de réjouissance dans le monde et surtout pour les enfants mais tous les enfants n’ont pas les moyens de se réjouir. « Mais il y a des enfants qui ne savent même pas qu’il y a une fête, c’est pour ça que ASFEEN a trouvé bon de rassembler les enfants déshérités, les enfants démunis qu’il  prend en charge. Nous faisons cette fête pour qu’ils se réjouissent aussi », a déclaré Mme AGUIGAH.
Les enfants ont apprécié cette initiative d’ASFEEN qu’ils trouvent comme une bonne initiative. 

« Nous remercions ASFEEN qui dépense chaque année nous assurer une bonne fête de fin d’année. Nous promettons être obéissants et travailleurs pour toujours mériter cette assistance », déclaré Lawson Jean-Pierre, un des enfants pris en charge. Même son de cloche de la  part de KOUDAKPA Majoie qui souhaite que cette initiative se multiplie en faveur des enfants démunis.

Créée en 1999, l’Association des femmes pour l’épanouissement des enfants (ASFEEN) a pour but d’œuvrer pour l’épanouissement intégral de l’enfant et à l’autonomisation de la femme. Elle apporte aussi des appuis multiformes pour la scolarisation des enfants surtout les plus démunis dans Lomé commune et dans le Zio.


So/09/12/18



 Clarisse AFANOU



scoopinfotg@gmail.com
 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires