SPORT : MOHAMED SALAH SACRE BALLON AFRICAIN



                                           Mohamed SALAH, ballon d'or africain


Double consécration ce mardi pour l’Egypte. Le meilleur joueur des Pharaons Mohamed Salah est élu pour la deuxième fois consécutive le meilleur joueur africain de l’année alors que son pays se voit décerné l’organisation de la prochaine Coupe d’ Afrique des nations (CAN 2019) qui devrait précédemment être organisée au Cameroun.

C’est la deuxième fois que Mohamed Salah est élu Ballon d’or africain. Il avait déjà reçu cette distinction en 2017. L’attaquant de Liverpool rentre dans le cercle très fermé des légendes africaines qui ont décroché  successivement cette distinction. Il s’agit du Sénégalais El Hadj DIOUF (2001-2001), le Camerounais Samuel Eto’o (2003-2004) et l’ivoirien Yaya TOURE (2011-2012). 

Cette distinction a été décernée ce mardi à l’Egyptien  au cours d’une soirée de gala qui a eu pour cadre la salle du Centre international de conférence Abdou Diouf de Dakar. Outre Salah, se trouvaient sur le podium son co-équipier de Liverpool et attaquant sénégalais Sadio Mané. 
 
L’Egypte remplacera aussi le Cameroun pour l’organisation de la CAN. Le pays des pharaons a été choisi au pied levé pour remplacer le Cameroun. La compétition aura lieu en juin prochain.

L’Egypte a eu déjà à organiser cette compétition à 4 reprises et le pays a remporté la CAN 7 fois dont 3 chez elle. Le pays dispose de capacité d’accueil. Seul défi les problèmes sécuritaires. 

Le palmarès complet :
Joueur africain de l'année : Mohamed Salah (Égypte)
Joueuse africaine de l'année : Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)
But de l'année : Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)
Meilleur jeune de l'année : Ashraf Hakimi (Maroc)
Fédération de l'année 2018 : Maroc
Meilleur sélectionneur 2018 : Hervé Renard (Maroc)
Meilleure sélectionneuse 2018 : Desiree Ellis (Afrique du Sud)
Meilleure sélection masculine 2018 : Mauritanie
Meilleure sélection féminine 2018 : Nigeria
 


Sp/01/01/19

Francine DZIDULA

 scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires