TOGO : ANDRE JOHNSON PRESIDERA LA SEANCE INAUGURALE DE LA 6EME LEGISLATURE




               André JOHNSON, doyen d'âge de l'assemblée nationale


Ce mardi, l'hémicycle de l'Assemblée nationale se garnira à nouveau. Elus le 20 décembre dernier, les députés de la VIème législature de  l’Assemblée nationale font leur rentrée solennelle  demain, le 08 janvier 2019, conformément à l’article 52 de la Constitution. Une rentrée dite de plein droit qui se tient le deuxième mardi après la proclamation des résultats.


Cette session sera présidée par le deuxième doyen d’âge, André JOHNSON (70 ans), élu de l’UFC dans la circonscription des Lacs-Bas Mono, en l’absence du doyen d’âge, député UNIR de la circonscription de Sotouboua, Ouro Bawinay TCHATOMBY (71 ans), souffrant. André JOHNSON, actuel ministre de l’environnement sera aidé dans sa tâche par les deux plus jeunes députés présents à savoir Tsitsopé Kodzo AMEGANVI, député du NET et Sénou Soklingbé de UNIR. Ces derniers remplissent les fonctions de secrétaires.


Au cours de cette session, aucun débat ne peut avoir lieu sous la présidence du doyen d’âge. Il est fait exception à cette règle pour les discussions ayant pour objet le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.


A l’ouverture de cette première séance de la législature, le doyen d’âge annonce à l’Assemblée nationale la communication des noms des personnes élues qui lui a été adressée par le président de la Cour constitutionnelle. Il en ordonne l’affichage immédiat et la publication à la suite du compte rendu intégral de la séance.





Po/01/01/19







 









 Francine DZIDULA







 



scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires