TOGO : REPORT DE LA MARCHE DE LA C14 SUR LE 26 JANVIER



Prévue sur ce samedi 12 janvier, la première marche de protestation de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) vient d’être reportée sur le 26  janvier prochain, avons-nous appris par un communiqué signé de Mme Brigitte ADJAMAGBO,  la Coordinatrice de ce regroupement des partis de l’opposition.

Ce report vise, selon la Coalition à organiser une manifestation à caractère national. On se rappelle qu’hier dans un courrierréponse à la demande d’information de la marche, le ministre de l’Administration n’avait pas autorisé les marches à l’intérieur du pays au motif que la Coalition n’a pas indiqué les villes et les itinéraires correspondants à la manifestation à l’intérieur du pays. 

« En conséquence, la Coalition reporte sa manifestation prévue pour le samedi 12 janvier 2019 à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays, au samedi 26 janvier 2019 », lit-on dans le communiqué.

Pour la Coalition, la réponse du ministre de l’Administration territoire relève  ni plus ni moins d’une interdiction. C’est pourquoi, elle l’a condamne avec « la dernière rigueur » car souligne le communiqué, l’interdiction d’une manifestation ne peut intervenir qu’en dernier recours face à une menace exceptionnelle et seulement après concertation préalable avec les organisateurs.

Faut-il, le rappeler la Coalition avait prévu manifester à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays pour protester contre le hold-up électoral, les multiples violations des droits de l’Homme sur le territoire national, la persistance de l’Etat de siège dans certaines villes de l’intérieur du pays et le retour des refugiés de même que de Tikpi ATCHADAM.

Po/08/01/19



 Francine DZIDULA



 scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires