Medias : la deuxième édition du concours « Les Lauriers du journalisme d’impact » lancée


                             Les lauréats de la 1ère édition du concours "Lauriers du journalisme d'impact"


La deuxième édition du concours « Les Lauriers du journalisme d’impact » a été lancée ce matin à Lomé. Organisé cette année par les Ambassades des Etats-Unis, de France et le PNUD en collaboration avec l’école de journalisme de Lomé, ISICA, ce concours vise à « encourager et récompenser les journalistes qui adhèrent aux normes professionnelles les plus élevées de leur métier », selon les mots de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David GILMOUR au cours de la cérémonie de lancement.


 Peuvent concourir cette compétition tout journaliste togolais ayant deux ans d’expérience dans le métier, travaillant dans un organe de presse légalement constitué et à parution régulière, et qui aura soumis sa production dans les catégories suivantes : radio, télévision et presse écrite et presse en ligne.


« Le but du concours c’est de renforcer la démocratie au Togo. Pour avoir une démocratie qui fonctionne bien, il fau avoir un public qui est bien informé. C’est très important de renforcer les journalistes parce que les journalistes sont ceux fournissent les informations vraies et fiables. C’est notre effort de soutenir la presse au Togo et de renforcer la démocratie au Togo », a encore insisté l’ambassadeur des USA au Togo.


« Il ne s’agit pas dans le cadre de ce concours de distribuer de mauvais points mais bien au contraire de promouvoir les qualités particulières des journalistes togolais. C’est dans cette perspective que ce concours est organisé », a pour sa part a tenu à préciser le Premier secrétaire de l’Ambassade de France au Togo.


Les productions à soumettre au concours doivent être publiées ou diffusées entre le 1er février 2018 et le 1er février 2019. Elles sont reçues via le site www.lij-togo.com à partir du lundi 11 février 2019. Un jury d’éminentes personnalités de la presse et de personnalités indépendantes se réunira pour sélectionner les meilleures productions dans chaque domaine à qui des prix seront décernés. 


Md/01/02/19


Clarisse AFANOU


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires