NICODEME HABIA HOSPITALISE EN ANGLETERRE



Les séquelles de la longue grève de la faim de Nicodème Ayao HABIA, le président du parti politique « Les Démocrates », se font sentir. Rentré au Ghana à la demande d’un de ses amis députés ghanéens pour un bilan de santé, le natif de l’Avé a été prié de se faire soigner en Angleterre. 

Selon le site d’information Elite d’Afrique qui rapporte les propos du porte-parole du parti « Les Démocrates », HABIA souffre de l’ulcère et des difficultés urinaires. Je peux vous assurer qu’aux dernières nouvelles, HABIA est en Angleterre pour des soins appropriés », a indiqué Gérard AKOUMEY.

Nicodème HABIA avait observé après une première grève de la faim de 48h devant l’Ambassade des Etats-Unis, une autre devant l’Ambassade du Ghana qui a duré plus de deux semaines pour exiger la libération des prisonniers politiques. Une partie de ces détenus politiques ont été libérés le  31 janvier dernier à la suite d’une grâce présidentielle que le chef de l’Etat leur a accordé.

En deux semaines au cours de cette grève, le responsable politique avait perdu plus de 10kg ce qui avait obligé les autorités ghanéennes à dépêcher un avion médicalisé à Lomé pour son évacuation mais les autorités togolaises ont refusé l’évacuation. Il a fallu quelques jours plus tard après des tracasseries administratives pour que HABIA ne puisse franchir la frontière terrestre togolaise du côté ouest pour des soins au Ghana.

Po/01/02/19

                                                     Francine DZIDULA

                                                     E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires