HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : REPORT DU SIT-IN DE PROTESTATION DE LCT SUR VENDREDI






Suite à la dernière augmentation du prix des produits pétroliers intervenue le 19 février, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) avait réagi à chaud en appelant la population togolaise à observer un sit-in dans la journée du 26 mars devant le ministère du Commerce à Lomé.



Aux dernières nouvelles, cette manifestation de protestation est reportée sur vendredi 29 mars.



Selon une source proche de l’association de défense des consommateurs, ce report est lié aux conditions d’organisation de cette manifestation pacifique. La LCT se donne encore quelques jours pour bien organiser la manifestation.  Les formalités administratives, selon notre source, ont été remplies depuis la semaine dernière.

Cette manifestation vise à protester contre cette énième gouvernement et a amener le gouvernement à revenir sur cette mesure anti-sociale alors que le chef de l’Etat a placé son troisième mandat sous le signe des actions sociales.



Notons que le 19 mars dernier, le prix du carburant a connu une hausse qui varie entre 15 et 17 F sur toute l’étendue du territoire national. Pour les consommateurs c’en était trop dans un pays où le pouvoir d’achat de la population ne cesse de s’effriter alors que les denrées de premières nécessités ne cessent de grimper chaque jour.



So/07/03/19







Clarisse AFANOU







scoopinfotg@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires