ENCORE UN BRAQUAGE A LOME



Il ne se passe pas de semaine, ces derniers temps au Togo, sans qu’on ne signale un braquage. Et presque toujours c’est  le même mode opératoire. C’est-à-dire, les malfrats filent leurs victimes qui, la plupart sortent des établissements bancaires où ils ont effectué des opérations bancaires. Tel a été encore le cas cette mi-journée au niveau du quartier des Plateaux à Tokoin Casablanca.

Des  individus à dos d’une moto ont suivi le véhicule qui venait de faire des opérations bancaires. Arrivée au niveau du véhicule, un des passagers faisaient signe aux occupants du véhicule qu’ils ont fait crevaison. C’est en ce moment que le chauffeur s’est mis au bas côté de la chaussée pour vérifier l’état de la voiture. Au moment où il faisait des manœuvres, l’un des malfrats tire sur le pneu et en même sur le chauffeur qui a reçu deux balles au niveau de la poitrine et de la jambe. Un autre occupant assis en arrière du véhicule  a également reçu une balle. Ce dernier malgré l’impact de la balle a réussi à s’échapper avec le sac contenant l’argent qu’il a réussi à confier à un gérant d’un établissement d’alimentation générale, non loin de là. Alertés par les coups de feu, la population est sortie, et donc les malfrats n’ont pas pu retirer le sac. Ils ont pris la poudre d’escampette pour éviter qu’on ne mette la main sur eux.

Selon les témoins, après le forfait, les gendarmes qui sont arrivés sur les lieux ont récupéré le sac d’argent chez le gérant. Les deux victimes ont été conduits au Centre hospitalier universitaire.

 


Fd/01/05/19



Clarisse AFANOU


togoscoop@gmail.com


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires