REVISION ELECTORALE : 24 HEURES DE PROROGATION POUR LES RETARDAIRES





Alors qu’émaillée de plusieurs problèmes techniques et de lenteur qui ne permettent pas aux électeurs de faire enrôler, l’opération de révision électorale vient d’être prorogée de 24h. C’est ce qu’a annoncé un communiqué du président en charge de l’organisation de ce processus électoral, M. Tchambakou AYASSOR.


« Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance du public et de tout le personnel électoral que les opérations d’enrôlement sont prorogées jusqu’à demain dimanche 19 mai 2019 à 16 heures, afin de permettre à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler en fin de cette journée de profiter de dimanche pour le faire », lit-on dans le communiqué de la dite institution.


Le communiqué rappelle également que les heures d’ouverture et de fermeture des CRV sont maintenues à 16heures.


Débuté le jeudi 16 mai dernier, la révision des listes  devrait en principe prendre fin ce samedi, mais elle vient d’être prorogée. Dans plusieurs centres de recensement, des queues d’électeurs y sont sans pouvoir se faire recenser à cause des pannes des machines ou de la lenteur des agents OPS. Mêmes les 24 heures de prorogation ne pourront pas permettre à tous ces potentiels électeurs de se faire enrôler d’ici demain surtout qu’habituellement les weekends sont les jours de grandes affluences.


Notons que les premières électorales locales au Togo depuis 32 ans sont prévues sur ce 30 juin. L’opposition qui a boycotté les dernières législatives a appelé les électeurs à se faire recenser. Et vues les difficultés, elle avait appelé le gouvernement à proroger l'opération.



So/09/05/19

Francine DZIDULA

togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires