12ème édition du Tournoi des Retrouvailles Trophée Sergio Sport: AS Royale d'Amadanhomé survole la compétition



                                             Remise du trophée au capitaine de Royale d'Amadahomé

 
AS Royale est sacrée championne de la 12ème édition du Tournoi des Retrouvailles Trophée Sergio Sport. En finale jouée dimanche 9 juin 2019 sur le Grand Stade de Kpalimé, la formation d'Amadanhomé a battu 1 à 0 Wisdom de Baguida. Ayao LABA a inscrit le but de la victoire de sa formation.

Pour Richard AYI, le coach victorieux, c'est une grande satisfaction après le sacre de son équipe. « Mes joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour remporter cette finale. Certes, elle a été difficile mais on retient le résultat final. Une finale ne se joue pas mais elle se gagne. C'est ce que mes joueurs ont fait », a-t-il déclaré.

De son côté, Dosseh HOUNKANLI, l'entraîneur de Wisdom, a estimé que la fraternité et la convivialité prônées par le tournoi sont des facteurs essentiels à retenir à la fin. « C'est vrai que mon équipe aurait bien voulu gagner la coupe mais ça n'a pas été le cas. Nous n'allons pas nous alarmés. Nous retenons principalement les idéaux véhiculés par la compétition », a-t-il souligné et de préciser : « Nous allons rentrer tranquillement pour corriger les insuffisances afin de revenir plus forts à la prochaine édition ».

Dans la foulée, le Directeur Général de la Marque sportive Sergio et Promoteur du Tournoi des Retrouvailles, Serge Tété Bénissan, s'est félicité de l'organisation de la compétition et de sa réussite. « L'accouchement a été difficile mais nous y sommes arrivés. C'est une immense joie non seulement pour moi mais aussi celle de tout mon staff de l'issue heureuse du tournoi. Nous sommes conscients que dans toute organisation il y a toujours les failles et notre compétition n'en fait exception. Nous allons les parfaire avant la 13ème édition », a-t-il confié et d'ajouter : « Nous sommes moins soucieux de l'équipe qui va gagner la coupe à la fin. L'important pour nous est que, à de pareilles occasions, les anciens joueurs se retrouvent pour passer le temps ».

Quant à l'équipe de Gaillards d'Aflao, elle a gagné la petite finale après avoir surclassé 1 à 0 Fraternité de Lomé.

Comme de coutume, le Tournoi des Retrouvailles a vu la présence des anciens joueurs du Togo comme Nasser YÉRIMA, Holonou LAOMEY, Yao GLEY, Ahoroukou WATCHIM, Moussa NAMOROBA.

La 13ème édition est prévue le week-end de la pentecôte 2020.

Godwin AFEDO

Sp/03/06/19
E-mail : togoscoop@gmail.com
 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires