1ère édition du tournoi de football des gaillards dans le canton de Dzrékpo : Belle entame de Gaillards FC d'Afoin





                                                Gaillards FC d'Afoin, équipe victorieuse


Gaillards FC d'Afoin a battu 1-0 Gaillards FC de Dzrékpo samedi 15 juin 2019 sur le terrain de l'Ecole Primaire Publique de Dzrékpo-Centre pour le compte du match inaugural de la 1ère édition du tournoi de football des gaillards dans le canton de Dzrékpo. Ayao AMAVI, à la 40ème minute, marque le but de la victoire de sa formation.

Pour le capitaine de Gaillards FC d'Afoin, Edoh GABIAM, la partie a été ardue mais l'essentiel c'est la victoire. Mes coéquipiers et moi avons mis tout en œuvre pour arriver à bout de nos adversaires. Ils n'ont pas eux aussi démérité mais dans les matches de ce genre, seule l'équipe la plus altruiste l'emporte au finish. Nous irons nous préparer davantage avant notre second match, a-t-il indiqué.

Pour son alter ego de Gaillards FC de Dzrékpo, Adazouhoin DONOU, la chance n'a pas été avec sa formation ce qui, selon lui, explique la défaite. Notre équipe s'est procurée d'énormes occasions pour d'abord remettre les pendules à l'heure et ensuite prendre le large. Malheureusement, les attaquants ont manqué de bista devant la cage adverse. Il nous reste un match de poule à jouer. Nous allons le préparer conséquemment afin de le gagner pour passer au second tour, a-t-il déclaré.

Dénommée " Dzrékpo en joie", la compétition, à en croire son promoteur Franco SEMEGLO, vise à rassembler les filles et fils des préfectures de Vo, des Lacs, du Bas-Mono et de Yoto autour des valeurs de paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Il y a belle lurette, la Commune Vo 3, singulièrement le canton de Dzrékpo, n'a plus connu des activités de cette envergure. Ce tournoi nous permettra d'abord de redonner vie à notre commune et ensuite redynamiser les liens entre les natifs du milieu. Nous ne promettons rien mais nous sommes convaincus que le tournoi connaîtra un dénouement heureux pour la beauté de la fête, a-t-il laissé entendre.

Le tournoi regroupe six (6) équipes à savoir Gaillards FC Dzrékpo, Gaillards FC d'Anfoin, Gaillards FC de Dagbati, Union Sportive Gaillards de Vo Nord, Caméléon d'Afagnan et Santé Sport de Tabligbo. La compétition s'achève le samedi 13 juillet prochain 2019.

Godwin AFEDO
Sp/10/06/19
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires