7ème Championnat qualificatif africain de pétanque : Lomé, pôle d'attraction


                                                                Le délégation togolaise

 
Lomé, la capitale du Togo, accueille du 14 au 16 juin 2019 le 7ème Championnat qualificatif africain de pétanque. Dix (10) pays venus du continent africain se retrouvent au Togo pour faire valoir leurs compétences en sport boule.

A l'ouverture dudit championnat, le président de la Fédération Togolaise de Sport Boule (FTSB), Edem BONOU, a fait la genèse de ce sport et a souligné la motivation du Togo à accueillir ce 7ème championnat. « Le Togo a participé aux championnats antérieurs. A la fin du 6ème championnat, la FTSB a exprimé son souhait à abriter le 7ème. La demande du Togo n'a souffert d'aucune contestation dans la mesure où le Togo fait bel et bien parti des pays pionniers de ce sport », a-t-il laissé entendre et de lancer à l'endroit des autres délégations : « Le Togo est votre pays frère. Puisque le sport rassemble les peuples, sentez-vous à Lomé comme chez vous. Aux athlètes, je vous souhaite un bon championnat ».

L'Algérie, le Benin, la Guinée, les Comores, la Tunisie, le Tchad, Madagascar et le Togo, pays hôte, sont entre autres nations qui prennent part à la compétition. Comme de tradition, les athlètes et les officiels togolais ainsi que tous les arbitres seront habillés par l'équipementier Sergio.

Les 10 pays participants sont automatiquement qualifiés pour le Tournoi Mondial de la discipline qui a lieu à Lausanne en Suisse en 2020.

Godwin AFEDO
Sp/08/06/19
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires