INVITE : le candidat Alexis KOLEDJI : « Nous promettons une proximité sans précédent à notre population pour que notre travail soit inclusif et participatif ».




Nous débutons à partir de ce jour cette rubrique intitulée INVITE. La rédaction de TOGOSCOOP, ouvre ses colonnes aux différents candidats, tête de liste ou non, pour s’adresser aux électeurs ? Pour cela, il suffit de contacter, le service commercial sur le (+228 90 96 63 64)







Qui est Alexis KOLEDJI ? Présentez-vous brièvement à nos lecteurs…



Alexis KOLEDJI Komla : Je me nomme Alexis KOLEDJI Komla. Je suis marié père d'un enfant. Je suis enseignant d'anglais et traducteur-interprète anglais-français. Je réside à Bè Klikame, et je suis candidat sur la liste d'indépendants DUNENYO.



TOGOSCOOP : Quelles sont les motivations qui sous-tendent votre candidature ?





Alexis KOLEDJI Komla : J'ai toujours été passionné par la bonne gouvernance et la bonne gestion de nos ressources pour un développement intégral de notre pays, et je sais que cela doit passer par la bonne gestion de nos communes. Je ne voudrais pour rien rester en marge de ce processus de décentralisation tant attendu par la société civile, la classe politique et toute la population togolaise. Je pense que le moment est venu pour que je m'engage plus dans la gestion de ma commune pour participer avec ma jeunesse, mon énergie et mes compétences.



TOGOSCOOP : Présentez-nous la liste sur laquelle vous postulez ?



Alexis KOLEDJI Komla : Et bien, notre liste est composée de citoyens dynamiques et passionnés par le développement de nos communes. C'est ce qui nous réunis tous sous cette dénomination DUNENYO. Comme son sens l'indique, "que le pays prospère" le patronyme DUNENYO, qui est une fête traditionnelle des Bè et Aflao reflète fidèlement le dénominateur commun qui nous uni sur cette liste, le bien-être de notre communauté sur tous les plans. Nous avons sur la liste des personnes ressources expérimentées dans l'administration publique et dans le secteur privé, des personnes de grandes compétences dans le domaine de la santé, des personnes capables de mener des gens et de les associer au développement des communautés. Nous avons du sang jeune qui ne demande qu'à s'exercer à l'améliorer des conditions de vie de nos concitoyens. Vous comprenez donc que sur cette liste nous avons des personnes de compétences variées et prêtes à mettre ces compétences au service de leur communauté, et dans ce cas de la commune Golfe 4.



TOGOSCOOP : Qu’est-ce que vous proposez de particulier à vos électeurs ?



Alexis KOLEDJI Komla : D'abord nos propositions sont des projets de sociétés. Nous avons fait des enquêtes et enregistré les problèmes qui minent nos communautés, et particulièrement la commune Golfe 4. Ces problèmes sont nombreux, mais ceux à qui nous donnerons la priorité, une fois que la population nous aura assez fait confiance pour nous confier la destinée de notre commune dans les urnes, sont la santé, les routes, l'éducation, les centres d'apprentissage, les centres de loisirs. Nous négocierons une meilleure position pour nos chefs traditionnels et un meilleur traitement à leur endroit. Nous nous attaquerons aux problèmes que les marchés rencontrent à des degrés divers. Mais tout cela ne pourrait se faire qu'avec la participation active de toute la population de notre commune et l'engagement à faire de notre commune une commune de référence.



TOGOSCOOP : Si vous êtes élus, quels seront vos premiers chantiers ?



Alexis KOLEDJI Komla : Ce que nous proposons de particulier aux électeurs c'est une gestion responsable et transparente des ressources de notre commune. Nous avons par exemple des centres de santé, des marchés dont le grand marché d'Adawlato, les ressources humaines à notre disposition dans la commune Golfe 4. Nous promettons faire bon usage de ces ressources pour le développement de nos communes. Nous avons comme objectif de travailler avec les CDQ (NDLR : comité de développement des quartiers) et les chefs traditionnels dans leur ensemble pour toucher du doigt les vrais problèmes dont souffrent nos communautés et ainsi avec l'apport de tout un chacun à répondre à ces besoins fondamentaux de notre commune. Nous avons pour objectif de mettre à la disposition de notre commune un carnet d'adresse bien fournis de partenaires tant à l'étranger qu'à l'intérieur du pays pour investir dans nos projets de développement. Nous promettons aussi chercher des partenariats avec des villes en Occident pour procéder à des jumelages où une ou plusieurs villes vont parrainer notre commune et contribuer activement à son développement. Nous promettons une proximité sans précédent à notre population pour que notre travail soit inclusif et participatif. Nous promettons travailler sur l'éducation civique pour que tout habitant de notre commune soit conscient de sa responsabilité en tant que citoyen pour apporter sa pierre à la construction de notre commune.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires