La liste « DUNENYO » mobilise Kodjoviakopé





La fièvre des élections locales s’abat depuis quelques jours sur le Togo. La campagne électorale lancée le 14 juin dernier est entrée cette semaine dans le vif du sujet et les états-majors des différents partis et listes en compétition lancent leur dernière énergie dans la balance. C’est dans cette optique que la liste des candidats indépendants « DUNENYO » qui, a jusque qu’ici, opté pour la stratégie de proximité, le porte à porte, a voulu mesurer la réceptivité de son message. C’est dans ce sens qu’elle a organisé un meeting ce dimanche après-midi au quartier Kodjoviakopé de Lomé. C’était devant un auditoire très attentif que les messagers du « balai citoyen », -en référence au logo de la liste- ont délivré leur message.

Tour à tour les différents intervenants qui se sont succédé au podium au cours du meeting ont entretenu l’assistance sur l’importance de la décentralisation, des élections locales, le rôle de l’élu local, les chantiers qui attendent les nouveaux élus, et pourquoi voter la liste « DUNENYO ». Ces interventions, véritables leçons d’instruction civique ont permis à la population de cerner les contours de l’élection du 30 juin. 

Ces interventions ont été suivies par une démonstration du vote. Pour  Ignace AWALEGBEDJI le choix judicieux et utile à faire ce 30 juin est la liste « DUNENYO » symbolisée par le balai qui se trouve à la septième (7) position sur le bulletin de vote.

ADADEVI-AHO Stephan, la tête de liste, n’a pas non plus manqué d’insister auprès des électeurs pour qu’ils votent utiles en choisissant « DUNENYO » afin de lui permettre de dérouler son projet au profit de la commune Golfe 4, car, a-t-il souligné « notre liste a la particularité d’avoir dans chaque grand quartier composant la communauté, un candidat qui représente le quartier ( ...) Nous connaissons les besoins de Kodjoviakopé et votre fils est parmi nous. Si ces projets que nous vous soumettons aujourd’hui ne sont pas exécutés vous n’avez qu’à aller bloquer votre fils à la maison pour qu’il l’exécute », a-t-il lancé sous forme d’ironie.

Après ces interventions, la parole a été donnée à la population pour qu’elle pose des questions. Mais globalement à la place des questions, ce sont des témoignages de l’engagement civique du candidat AGNIDE qui ont été recueillis. Tout le quartier reconnait le mérite du candidat natif du quartier qui a souvent mobilisé les jeunes du quartier dans des travaux d’utilité publique.

De l’avis des responsables de la liste, ce test de mobilisation des populations autour d’un meeting est une réussite. Ils entendent toutefois jeter cette semaine toutes leurs forces sur le terrain afin de rallier à leur cause les indécis.

Notons qu’au départ tout comme à l’arrivée c’est par une caravane de « DUNENYO » a sillonné les principaux quartiers de la commune Golfe 4.

Notons que l’élection locale, la première depuis 32 ans dans le pays auront lieu le 30 juin prochain.

Po/08/06/19

Clarisse AFANOU

E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires