Mini gala de football des banques à Agou Gadzépé/Christophe MADODÉ, joueur de l'UTB : "Ce gala est un réel satisfecit"



En prélude au tournoi des Retrouvailles "Trophée QZ ORABANK", quatre (4) équipes de banques se sont retrouvées vendredi 21 juin 2019 à Agou Gadzépé pour un mini gala de football. Il s'agit de la Société Interafricaine de Banque (SIAB), de la Banque Togolaise pour le Commerce et l'Industrie (BTCI), de l'Union Togolaise de Banque (UTB) et d'ORABANK Togo.

L'objectif de ce mini gala de football, selon le président et capitaine d'ORABANK Togo, Raoul De SOUZA, est de permettre aux différents agents de banques de se retrouver et permettre aux différentes équipes de se mettre en jambe. _Le 21 juin de chaque année, le Togo commémore ses Martyrs. Comme ce jour est un vendredi, nous avons profité de ce week-end anticipé pour se retrouver à Agou Gadzépé pour ce mini gala. C'est aussi une opportunité offerte aux équipes de peaufiner leurs préparatifs avant le début du tournoi des Retrouvailles " Trophée QZ ORABANK" qui se profile à l'horizon_, a-t-il confié.

Au terme de la compétition, le joueur de l'UTB, Christophe MADODÉ, s'est aussi réjoui de la bonne organisation. _Ce gala est un réel satisfecit. Quant à l'UTB, je peux dire que nous sommes à 80% prêts pour le tournoi à venir. Toutefois, nous irons davantage régler les petits manquements avant l'ouverture de la compétition_, a-t-il déclaré.

De son côté, l'entraîneur de la BTCI, Djossé MASSAODOU, a laissé entendre que l'objectif de son équipe est de remporter la coupe du tournoi. Nous sommes conscients que les autres équipes se préparent aussi activement. Cependant, la BTCI ne participera pas à ce tournoi en victime résignée. Au contraire, elle y va pour gagner la coupe, a précisé l'ancien joueur d'Agaza et de l'équipe nationale togolaise.

Abondant dans le même sens, le président et capitaine d'ORABANK Togo, Raoul De SOUZA, a estimé que sa formation se prépare ardemment pour remporter la coupe. _Tout le monde sait que c'est ORABANK qui est l'institution organisatrice du tournoi des Retrouvailles. Pour cela, ce sera un devoir pour ORABANK Togo de gagner la coupe. Toutefois, nous ne sous-estimons pas nos adversaires, a-t-il relevé.

Pour sa part, le coach de la SIAB, Pascal KOANDÉ, a laissé entendre qu'il faut d'énormes réglages surtout au plan offensif avant le démarrage du tournoi des Retrouvailles. Au cours de ce mini gala, nous avons noté l'inefficacité de notre attaque. L'équipe produit du jeu et se créé des situations de but, mais les attaquants n'arrivent pas à les concrétiser. C'est ce secteur de jeu que nous allons corriger si nous voulons être champions, a-t-il indiqué.

Quant au tournoi des Retrouvailles "Trophée QZ ORABANK", il démarre, à moins d'un tsunami, le 6 juillet prochain. Six (6) équipes bancaires reparties en deux (2) poules de trois (3) prennent part à ce tournoi dont la finale se joue soit le 27 juillet soit le 3 août prochain.

Dans la poule A, figurent ORABANK Togo, l'équipe organisatrice, la Banque Internationale pour l'Afrique (BIA) et la Société Interafricaine de Banque (SIAB) alors que la Banque Togolaise pour le Commerce et l'Industrie (BTCI), l'Union Togolaise de Banque (UTB) et la Banque Sahélo Sahélienne pour l'Industrie et le Commerce (BSIC) jouent dans la poule B.

Sp/11/06/19
Godwin AFEDO
E-mai: togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires