Tennis de table au Togo : Des journalistes sportifs à l'école du ping pong


                                              Vue partielle de la salle de la formation

Des journalistes venus respectivement de l'Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) et de l'Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) ont été formés sur les notions du tennis de table ce mercredi 12 juin 2019 à Lomé. Initiée par la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT) et axée sur les terminologies du ping pong, cette formation a permis aux journalistes sportifs de mieux connaître la discipline dans son ensemble.
A en croire l'expert de la Fédération Internationale de Tennis de Table (FITT) et Directeur Technique National (DTN) de la FTTT, Kaka LAWSON, la rencontre avec les journalistes sportifs vise la décentralisation et la vulgarisation du tennis de table au Togo. La fédération a fait le constat que sa discipline n'est pas bien connue du public. Pour pallier à ce manquement, la fédération a initié la formation des journalistes sportifs qui, à n'en point douter, constituent le véritable canal de vulgarisation. La fédération sait très bien que, dès que les journalistes sportifs seront mieux outillés sur les notions du ping pong, ils seront à même d'en parler dans leur émission respective, a-t-il déclaré.
Historique et Règlements essentiels du tennis de table est le thème fondamental de la formation. Les professionnels des médias ont également été outillés sur la pratique même du ping pong et comment faire un reportage ou retransmettre un match de cette discipline.
Godwin AFEDO
Sp/04/06/19
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires