Tournoi international de Handball U18 Zones II et III: Le Togo abrite l'événement du 1er au 5 juillet prochains


Lomé, la capitale du Togo, accueille du 1er au 5 juillet prochains le tournoi international de Handball U18 Zones II et III. L'information est révélée ce mercredi 26 juin 2019 au travers d'une conférence de presse tenue au siège de la Fédération Togolaise de Handball (FTHB).

Six (6) pays à savoir le Bénin, le Niger, le Nigéria, le Ghana, le Mali et le Togo prendront part à cette compétition sous régionale. Selon le président de la FTHB, Gabriel KÉTÉMÉPI, le tournoi est une initiative de la Fédération Française de Handball (FFHB) avec l'appui technique de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

"Ce tournoi est venu à point pour permettre aux jeunes togolais non seulement de se frotter à leurs adversaires de la sous région mais également d'avoir un temps de jeu conséquent. Nous espérons que les handballeurs togolais sauront se transcender pour rivaliser avec leurs collègues des autres pays", a-t-il déclaré et de préciser : "Le tournoi sera couplé de séries de formations d'entraîneurs et d'arbitres".

De son côté, le Directeur Technique National (DTN) de la FTHB, Ayité DANSOU, a estimé que l'équipe togolaise n'est pas totalement prête pour la compétition, mais, a-t-il rassuré, nous nous mettrons à quatre pour éviter une simple figuration. "Pour atteindre cet idéal, les handballeurs togolais sont motivés. Le tournoi est réservé seulement aux hommes", a-t-il souligné.

Deux (2) poules A et B sont constituées à pour le tournoi. Le Togo, le Bénin et le Niger joueront dans la poule A alors que la poule B est composée du Mali, du Ghana et du Nigéria.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires