Choco Noor, la boisson chocolatée made in Togo



Lancée le 06 juillet dernier, Choco Noor, une boisson chocolatée instantanée fabriquée à base du cacao togolais, elle répond aux attentes de la population togolaise de plus en plus grande consommatrice des dérivés du cacao.

Le lancement de Choco Noor, produit purement togolais, fabriqué à base des matières premières togolaise (cacao en poudre, sucre et céréales) qui s’est déroulé dans un grand hôtel de Lomé vise à valoriser cette boisson instantanée.

Pour Bimon-Isso ADOYI, promoteur de New road company, société conceptrice de Choco Noor, la mise sur le marché de cette boisson instantanée répond à la politique du gouvernement togolais qui fait de la promotion des produits locaux son cheval de bataille.  « Le gouvernement est en train de nous encourager vers la promotion de la consommation locale  dans la qualité. Ce produit fera honneur au Togo et aux togolais ».
Il entend conquérir le marché togolais d’ici la fin de l’année 2020 et se tourner vers le marché international.

Des dispositions sont en train d’être prises pour mettre en place un mécanisme de recyclage des boites soit de 400g ou de 225g.

Martin Kokou AZIATO,  chargé de la technologie l'ITRA (institut technique de recherche agroalimentaire) rassure sur la qualité du produit : « Choco Noor répond aux normes de qualité et d’hygiène », a-t-il laissé entendre.

Notons que le cacao togolais a pris de la valeur ces dernières années avec sa transformation en chocolat au plan local par certains jeunes entrepreneurs locaux.
Dans la sous-région,  le Togo a une forte productivité de cacao, mais seule une petite quantité est transformée localement. Seuls moins de 10% de cacao sont transformés dans la sous-région; tout le reste est exporté pour revenir enfin dix fois plus cher.

It/01/07/19
Clarisse AFANOU
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires