Congrès Extraordinaire de Sémassi FC de Sokodé : Le Commissaire des Impôts, Essowavana ADOYI, aux commandes du club



Le Commissaire des Impôts, Essowavana ADOYI (bonnet noir), est élu ce samedi 13 juillet 2019 président du Comité Exécutif de Sémassi Football Club de Sokodé. En remplacement du président sortant, Foly-Bazi KATARI nommé ministre des Sports, l'homme est porté à la tête du club par la totalité des délégués à l'issue d'un Congrès Extraordinaire tenu à Lomé.

Dans son mot, le nouveau président de Sémassi FC, Essowavana ADOYI, s'est réjoui du choix des délégués du club porté sur sa personne. "C'est avec émotion que j'accepte la charge à moi confiée. J'invite les uns et les autres à aider le club à redorer son blason", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Je prends l'engagement au nom du Comité de tout mettre en œuvre pour que Sémassi FC marque positivement la saison qui se profile à l'horizon".

Passés les discours de circonstance, les congressistes ont assisté tour à tour à la vérification des délégués, à la lecture des rapports d'activités et financiers. De ces rapports financiers notablement, il ressort que Sémassi FC a dépensé plus de 42 millions de francs CFA pour le compte de la saison 2018-2019.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir du club, il est indiqué que Sémassi FC doit retrouver son statut d'antan au plan local et continental. Un site internet est déjà en cours pour la visibilité du club à l'extérieur surtout. Plus de 100 millions de francs CFA ont été retenus en tant que budget prévisionnel de la saison 2019-2020 qui, selon la Fédération Togolaise de Football (FTF) s'ouvre le 15 septembre prochain.

Au-delà du poste du président qu'occupe Essowovana ADOYI, les délégués de Sémassi FC ont également procédé au réaménagement à certains postes à savoir les postes des 1er et 2e Vice-présidents, le Trésorier Général et les Commissaires aux Comptes.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires