D3 nationale au Togo : Les clubs qualifiés descendent dans l'arène le 20 juillet prochain


                                 Le SG de la FTF Pierre Lamadokou (au centre) au cours du point de presse

Reporté à deux (2) reprises, le championnat national de football de 3e division, saison 2018-2019, démarre finalement le 20 juillet 2019. L'information est donnée ce lundi 8 juillet au travers d'un point de presse du Secrétaire Général (SG) de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Pierre LAMADOKOU.

Des dire du SG, trente-deux (32) clubs répartis en quatre (4) poules de huit (8) sont en lice pour la montée en 2e division. A l'en croire, certains terrains ont été retenus par le Comex dans les régions pour abriter les différents matchs. "Au cours de le D3 intra-Ligues, le Comex a noté certains dysfonctionnements sur la plupart des terrains. Pour pallier à ces insuffisances, le Comex a retenu certains terrains pour accueillir les matchs", a déclaré M. LAMADOKOU.

Au-delà de l'information relative au démarrage de la D3 nationale, M. LAMADOKOU a aussi dévoilé à la presse le planning de la saison sportive 2019-2020. L'essentiel à retenir: le championnat national de football de 1ère division de ladite saison s'ouvre le 1er septembre 2019 par la 1ère journée et s'achève le 3 mai 2020 par la dernière journée.

Comme la saison dernière, quatorze (14) clubs vont jouer la D1 y compris IFODJÉ d'Atakpamé et UNISPORT de Kouloundè qui viennent de la D2.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Finalement on ne comprend plus rien.ce matin nous avons appris que les championnats de D2 et D3 démarrent en décembre et quelques temps après nous découvrons une autre date, celle du 20 juillet. A quoi s'en tenir alors?

    RépondreSupprimer