Démarrage à Lomé du tournoi international de handball U18 Zones II et III: Le Togo chute d'entrée face au Niger





L'équipe nationale handball U18 du Togo (en vert) a perdu 26-32 face à celle du Niger (en orange) lundi 1er juillet 2019 pour le compte du 1er match de la poule A du tournoi international de handball de la catégorie. Tendres et émoussés dans le jeu, les Éperviers handballeurs n'ont pas réussi à tenir la dragée haute devant les Menas physiquement bâtis et combatifs.

Et pourtant, d'entrée de jeu, ce sont les juniors togolais qui se sont montrés plus entreprenants puisque dans les 5 premières minutes le score était en leur faveur (6-3). Malheureusement, au fil des différents quarts temps, ils ont multiplié les maladresses défensive et offensive donnant la chance à leurs homologues Nigériens de revenir au score et de prendre le large.

Pour le coach nigérien, Issagaré MOROU, la victoire de sa formation relève de la combativité dont ses poulains ont fait montre. "Les jeunes n'ont pas baissé la garde quoique menés au score en début de jeu. Ils ont aussi appliqué le schéma technique et tactique mis en place", a-t-il déclaré et de poursuivre: "Notre objectif est de remporter la coupe afin d'avoir le moral haut pour préparer les compétitions majeures qui nous attendent notamment le  Challenge trophee et La Coupe d'Afrique des Nations des Cadets".

Dans le camp adverse, l'entraîneur togolais, Sébastien JOHNSON, a estimé que ses joueurs n'ont pas respecté les consignes à eux donnés ce qui, selon lui, explique la défaite. "Nous avons décidé de pratiquer un jeu rapide pouvant surprendre l'adversaire. Malheureusement, nos joueurs ne l'ont pas fait et aussi ont commis des fautes qui nous ont coûté très chers", a-t-il fait observer et de souligner: "Il nous reste un match à jouer contre le Bénin. Nous irons préparer au mieux cette rencontre afin de l'emporter".

Plusieurs autorités sportives ont assisté à l'ouverture de ce tournoi zonal. Il s'agit entre autres du représentant du ministre des Sports, Ayouba ZIBO, du président du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo), Kélani BAYOR, du représentant de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Auguste DOGBO et du président de la Fédération Togolaise de Handball (FTHB), Gabriel KÉTÉMÉPI.

Tour à tour, les uns et les autres ont apprécié l'initiative et ont émis le vœu que, de ce tournoi, sortent les futurs handballeurs qui vont défendre l'image de leur pays au plan international notablement. Le tournoi international de handball U18 Zones II et III, il faut le rappeler, est une initiative de la CAHB avec l'appui de la Fédération Française de Handball (FFHB). Il prend fin vendredi 5 juillet prochain.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires