Education : 3246 candidats à l’assaut du BTS




Un an avant la Licence, le diplôme du Brevet de technicien supérieur (BTS), est un passage obligé pour les étudiants qui optent pour le cycle court permettant à son détenteur de s’insérer rapidement dans le marché du travail. Le BTS  se prépare deux ans après le Bac donnant droit à un diplôme de bac+2. Il sanctionne des cours théoriques et pratiques et des stages professionnels. La délivrance du diplôme n’est accordée qu’après un mémoire acceptable devant un jury.

Au Togo, ils sont au total 3246 candidats cette année à aller à l’assaut de ce diplôme dont plus de la moitié (1828) sont de la gente féminine. L’examen a démarré ce lundi sur toute l’étendue du territoire national dans 33 filières.

Les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche le Professeur Koffi AKPAGANA et son collègue de la formation et de l’insertion professionnelle El Hadj Tairou Bagbiègue ont fait un tour ce matin dans certains centres d’écrit pour s’assurer de l’effectivité et constater le bon démarrage de cet examen. L'examen prend fin jeudi.



So/03/07/19

Francine DZIDULA

E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. L'examen prend fin le vendredi pour certaines filières.
    Bonne chance aux candidats...

    RépondreSupprimer