Elections locales partielles : 24 listes à la conquête des 63 sièges de conseillers municipaux



Les électeurs des circonscriptions électorales d’Avé 2, Bassar 4, Oti Sud 1, Wawa 1 et Zio 4 se rendront aux urnes le 15 août prochain pour élire 63 conseillers municipaux qui devront compléter la liste de ceux élus le 30 juin dernier. Dans ces circonscriptions, le scrutin avait été reporté dans les trois premières circonscriptions pour raisons techniques et annulé dans les deux autres par la Cour suprême pour irrégularité grave. 24 listes sont concernées par cette élection.


Cet après-midi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cheville ouvrière de l’organisation des opérations électorales, a tenu a rassuré les électeurs et la population toute entière sur la tenue effective de ce scrutin à la date prévue. C’était au cours d’un point de presse tenu à son siège.


Pour le président de la CENI, Tchambakou AYASSOR, son institution s’affaire dans l’organisation de cette consultation avec « la même détermination, celle de réussir sa mission, à la satisfaction de tous ». Il a alors appelé tous les acteurs au civisme, au sens de responsabilité pour la réussite de l’élection qui marquera « l’ancrage de la démocratie locale amorcée depuis le 30 juin au Togo ».


Hier, le gouvernement en conseil des ministres a convoqué le corps électoral sur le 15 août prochain et  l’ouverture de la campagne électorale le mardi 30 juillet 2019 à 00 heures pour prendre fin le mardi 13 août 2019 à 23h59minutes.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires