Football à la base : ACEFOOT a formé ses membres de l'intérieur



L'Association des Centres et Écoles de Football du Togo (ACEFOOT) a initié une tournée de formation de ses membres de l'intérieur les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019. L'objectif de cette tournée, selon les responsables d'ACEFOOT, est de recycler les pensionnaires des différents centres ainsi que leurs encadreurs.

A en croire le président d'ACEFOOT, Kodjo HOVI, cette tournée fait partie des activités inscrites dans le cahier de charges de l'association. "Après notre élection à la tête d'ACEFOOT, nous nous sommes engagés à offrir des stages de formation à nos membres. Cette tournée nous a permis de rencontrer à nouveau nos membres de l'intérieur à savoir Atakpamé, Anié, Sokodé et d'échanger avec eux", a-t-il déclaré.

Selon Mme Xonam Agboyi TOURÉ, l'une des responsables d'ACEFOOT, plusieurs activités ont meublé la tournée de ladite association . "ACEFOOT a compris qu'il faut recycler ses membres afin de leur permettre d'être à niveau. Notre formation s'est essentiellement basée sur les cours d'arbitrage que nous avons non seulement donné aux pensionnaires des centres (les joueurs) mais aussi à leurs encadreurs", a-t-elle indiqué.

Les encadreurs des différents centres ont en plus des cours d'arbitrage suivi des cours de coaching assurés par l'ancien Directeur Technique du Togo (DTN), Togbé Camélio AKOUSSA. Au final, le public a assisté à des oppositions de jeu entre les catégories U13 et U20 desdits centres.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires