Lancement de la Campagne "MIAWOEZON 2019" 8ème édition




Pour la huitième année consécutive, l’association Visions Solidaires organise la Campagne "MIAWOEZON’’. Cette campagne, comme à l’accoutumée, vise à assurer un accueil chaleureux à la diaspora togolaise de retour de vacances au Togo durant la période estivale et aux étrangers qui contribuent par leur présence au développement du pays.

Du 15 juillet au 15 août 2019, grâce au partenariat avec le Ministère de la Sécurité, une équipe de Visions Solidaires sera déployée à la Direction Générale de la Documentation Nationale (Service du passeport) et aux postes de frontières terrestres pour informer aussi bien la diaspora togolaise de retour que les immigrants au Togo sur les dispositions à prendre pour rendre leur séjour dans le pays utile et fructueux. Durant, cette même période, Visions Solidaires mènera des activités de plaidoyer à l’endroit des autorités administratives togolaises pour une réelle prise en compte des besoins exprimés par la diaspora et les migrants dans les politiques publiques.

La campagne "MIAWOEZON" offre enfin, l’opportunité de mener des actions d’information à l’endroit de la population togolaise sur la nécessité d’accueillir dignement la diaspora togolaise de retour et les étrangers séjournant au Togo. En effet, les récents évènements dont ont été victimes injustement des membres de la communauté nigériane dans le quartier Hedzranawoe à Lomé, nous amènent plus que jamais à renforcer cet axe de la campagne afin de prévenir la xénophobie contre les étrangers au Togo. Le Togo a toujours été  une terre d’hospitalité et il nous appartient de faire de sorte que cette culture demeure une de nos valeurs cardinales. Il est tout aussi important de rappeler qu’autant que les Togolais,  les communautés étrangères contribuent chaque jour par leur travail au développement économique et social du pays.

So/10/07/19
 Francine DZIDULA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires