Locales 2019 : Les élections partielles le 15 août dans 5 circonscriptions



Reportées dans cinq circonscriptions électorales pour raison technique et irrégularité, les élections locales, la premières depuis 32 ans au Togo, auront lieu le 15 août prochain dans ces circonscriptions. Ainsi en a décidé le conseil des ministres réuni ce mercredi et qui a convoqué le corps électoral à effet.
Sont concernées par cette élection partielle, les circonscriptions d’Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud, Zio 4 et Wawa 4. L’élection avait été reportée dans les trois premières circonscriptions pour raisons techniques et annulée dans les deux dernières par la Cour suprême pour irrégularité.
La campagne électorale sera ouverte le mardi 30 juillet 2019 à 00 heures et prend fin, le mardi 13 août 2019 à 23h59minutes.
Selon, le code électoral, les élections doivent avoir lieu 30 jours après la date d’annulation du scrutin.
Notons que les élections locales ont eu lieu le 30 juin dernier dans les autres circonscriptions. Les résultats publiés le 18 juillet par la Chambre administrative de la Cour suprême donne 878 sièges devant l’ANC qui obtient 132 sièges, la C14 de Brigitte Adjamagbo se positionne néanmoins comme la troisième force politique au Togo avec 131 sièges. L’UFC et le NET sont classés quatrième et cinquième respectivement avec 42 et 31 élus locaux.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Publier un commentaire

0 Commentaires