Report sine die du 2ème Forum de la diaspora togolaise en Afrique de l’ouest



Prévu pour démarrer ce 26 juillet à Ouagadougou, la deuxième édition du Forum de la diaspora togolaise en Afrique de l’ouest a été reportée à une date ultérieure, c’est ce que nous avons appris par un communiqué des organisateurs. Ce report est qui, selon les organisateurs, est dû à un problème d’agenda, intervient au moment où certaines délégations sont déjà présentes dans la capitale burkinabè.

« Des événements indépendants de notre volonté nous amènent à sursoir provisoirement à l'organisation de notre forum. Ce sont les aléas de la vie qui viennent bouleverser des agendas préétablis », a déclaré M. Komi AZIANGBEDE, le Secrétaire général du Haut Conseil des Togolais au Burkina Faso (HCT-BF) qui organise l’événement avec le soutien de Consul honoraire du Togo au Burkina-Faso. Il justifie cette décision par la non coïncidence de l’agenda des responsables des deux pays qui devraient prendre part à ce Forum.

 « Il a été décidé l'annulation afin de permettre à nos deux États d'accorder leur violon pour donner une chance à la tenue de ces assises les jours prochains. Des contacts ont d'ores et déjà été pris pour la fixation, de commun accord, de la date du forum. Dès que nous serons saisis de la nouvelle date, vous serez les premiers à être informés par notre structure », a précisé le responsable.

Ce  Forum de 48 heures devrait se pencher sur : « Contributions de la Diaspora togolaise  en Afrique de l'ouest à la mise en œuvre du Plan National du Développement ».

Sont attendus à ce Forum, la diaspora togolaise vivant dans les pays de la CEDEAO.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires