Tournoi de football des gaillards : L’Union sportive les Gaillards de Vo enlève le trophée





L’Union sportive les Gaillards de Vo nord a remporté la première édition du tournoi de football des gaillards qui se déroulait dans le canton de Dzrekpo (Amegnran, dans la préfecture de Vo). A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les Gaillards de Vo l’ont emporté devant leurs vis-à-vis les Gaillards FC de Dzrekpo sur la marque de 2 buts à 0.


Dominateurs dès le début de la rencontre, les Gaillards de Vo assiègent constamment le camp des Gaillards de Dzrekpo. Fort heureusement leurs efforts seront concluants puisque en première mi-temps, ils ouvrent le score par l’entremise de leur capitaine. C’est sur cette marque que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de cette partie. A la reprise, les Gaillards de Dzrekpo portés par leur public essaient de refaire leur retard. Ils jettent toute leur énergie dans la bataille. Mais avec cette envie de scorer, ils laissent leur derrière au dépourvu, c’est ainsi que sur une contre-attaque des Gaillards de Vo ils  commettent une faute à la lisière de la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas à siffler le coup franc qui sera transformé par le dossard N° 8 portant le score à 2-0.

C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la rencontre.  


Pour l’entraineur de l’équipe victorieuse, Désiré DABODA, la victoire de son équipe est méritée, elle n’est pas le fruit du hasard. « On a bossé, on a joué chaque  match de fond à comble et on les gagnait un à un du début jusqu’à la fin. On s’est donné, on a essayé de faire tout ce qu’une équipe pouvait faire pour remporter cette victoire, et voilà nous avons le trophée », se justifie-t-il. Et de poursuivre « Il n’y a pas de secret en cette victoire, si ce n’est qu’on faisait ce qu’on savait faire   depuis le début de la compétition. On a certes rencontré aujourd’hui une équipe vaillante mais dame chance était de notre côté ». 


Son alter-égo, ADABAZOUHOIN a accepté sportivement cette défaite. Toutefois, nuance-t-il, « cela ne veut pas dire que l’adversaire est plus fort que nous mais comme dans toute rencontre il faut un vainqueur et un vaincu. Aujourd’hui, c’est leur chance. Notre problème c’est que notre milieu n’a pas tourné normalement ce qui est à l’origine du but que nous avons encaissé », reconnait-il.


Satisfaction du promoteur


A l’issue de cette finale, le vainqueur de la finale a reçu un trophée et une enveloppe. Presque toutes les équipes participantes ont reçu un jeu de maillot, des médailles, des certificats de participation et  divers prix. 



Le promoteur du tournoi, M. Franco SEMEGLO a dressé un bilan positif du tournoi qui, selon lui, avait pour but de resserrer les liens de fraternité entre les natifs du milieu afin qu’ils s’attèlent à la tâche du développement du canton de Dzrekpo. "Dzrekpo en joie" a connu un franc succès, puisque à chaque activité a drainé des milliers de spectateurs sur le terrain de l'Ecole primaire publique centrale dudit canton.


Ce tournoi rentre dans le cadre des activités sportives et culturelles dénommées « Dzrekpo en joie » qui ont démarré il y a une semaine dans le canton de Dzrekpo à l'initiative de M. SEMEGLO. En dehors du football, un casting de musique a réuni plusieurs artistes en herbe du canton sous la houlette des connaisseurs de la chose musicale à savoir Da Dédé et Carlos DANKLOU. La finale de cette compétition a été remportée par le jeune Erwin  qui a enlevé la moto mise en jeu et une enveloppe de 100 000 F. 


Notons également un concert musical a également marqué l’apothéose de ces activités commencées depuis le 08 juillet dernier. Des artistes de renom dont King Mensah, Bibi Reine, Sam Zimba, Black T… ont également pris part à ce concert.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires