À La Découverte de OURO-NIMINI Nazife, le virtuose attaquant d’ASKO de Kara



Véritable artisan du maintien de l'Association sportive de la Kozah (ASKO), OURO- NIMINI Nazife a gravi presque tous les échelons de son club formateur en passant de la 2ème Division jusqu'à la 1ère.
Déjà au cours primaire, le jeune Nazife avait montré clairement le grand talent en s'illustrant dans les inter-écoles.De ce fait,  il est repéré par le centre de formation de APJA FC de Kétao, centre dans lequel il a intégré de 2013 en 2014. Dans ce centre, il fait déjà explosé toute l'étendue de sa technique et sa vision de jeu. Fort de cette belle impression, il ne s'échappera aux yeux vigilants des dirigeants de BOUNDJA FC de la même localité, un club historique de la ligue de football de Kara.
Dans la foulée de première sa saison avec BOUNDJA, il sera la plaque tournante du club. Au cours de la coupe de la ligue, laquelle participe ASKO, ASCK, SARA Sport entre autre il réussira a envoyé le modeste BOUNDJA au firmament en remportant la coupe. Son aisance technique, sa capacité à varier le jeu et à se muer dans n'importe quelle disposition tactique fait de lui le meilleur joueur du tournoi. Une année plutard en 2015, alors que la coupe de l'indépendance saison 2015-2016 se profile à l'horizon, M. NOUGBLEGAN Pierre président d'alors d'Agaza omnisports de Lomé lui fera personnellement appel afin d'apporter sa lucidité aux poulains du coach AKUETE de l'époque. Même si les scorpions noirs de Tokoin ne remporteront pas la coupe, Nazife, lui ne décevra pas ni ses employeurs ni le public sportif. Il n'a pas ménagé ses gestes et fulgurances techniques qui feront de lui le co-meilleur buteur avec trois (3) réalisations.
Après cette petite balade et d'explosion de talent, OURO-NIMINI Nazife revient au bercail à Kara. Nous étions en 2016-2017. C'est l'Association Sportive des Chauffeurs de Kara ASCK qui va lui ouvrir ses portes avec laquelle, il va monter en Division supérieure. Cependant, il termine 3ème meilleur buteur du championnat avec 9 buts. L'année suivante, il quittera ASCK pour le club aîné ASKO pour deux saisons. La 1ère fût individuellement honorable, si ASKO va se battre pour se maintenir lui il marque dans la saison 7 buts soit l'un des meilleurs joueurs et buteurs. La 2ème saison en 2018-2019 lui permettra de garder l'ascendance. Les années passent mais pratiquement les mêmes pour le natif de Kétao. Au cours de cette nouvelle saison avec ASKO, il va participer considérablement à la survie du club en D1 en inscrivant des buts décisifs aussi bien à domicile qu'à l'extérieur de Kara.Il sera le meilleur buteur du club avec 8 buts ave
c 12 passes décisives.
 OURO-NIMINI Nazife rêve un jour de défendre comme tout joueurs les couleurs nationales de son pays.  Vivement, que ce talent puisse lui propulsé en équipe nationale pour une consécration de tout le bon  travail quotidien et pour la réalisation de son rêve.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. C'EST un grand joueur lui j'aime le voir jouer il joue l'étape curieux du football mondial

    RépondreSupprimer