Afrique LDC/Match retour : ASCK épingle Buffles et va au "second round"



L'Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) du Togo a battu 1-0 Buffles du Bénin ce dimanche 25 août 2019 au stade de Kégué à Lomé pour le compte du match retour du 1er tour de la Ligue Africaine des Champions. Richard Nane YENDOUTIE, sur une passe limpide de Ashraf AGORO à la 82e min, a permis aux Chauffeurs de la Kozah de l'emporter et valider leur ticket pour le second tour.

Paradoxalement d'entrée, ce sont les Béninois qui ont mis le pied sur le ballon.  Le système mis en place par le coach béninois, Arouna AMIDOU, a sérieusement englouti le milieu togolais.

La domination béninoise a été fructueuse par un pénalty à la 29e min. Très peu inspiré, Friday MANTINS manque la sentence. Le jeu se stabilise jusqu'à la pause.

C'est donc en 2nde partie que les togolais ont trouvé " la clé d'Ali Baba" pour "déverrouiller" la défense béninoise. C'est dire que l'opportunisme des protégés du coach togolais, Kassim GOUYAZOU, a payé.

Par cette victoire (1-0) enregistrée ce jour à Lomé couplée du nul (1-1) obtenu à Cotonou il y a deux (2) semaines, l'ASCK valide son billet pour la phase suivante. Pour cette 2e phase, l'ASCK affrontera en double confrontations l'AS Vita Club de la RD Congo.

Godwin AFEDO
E-Mail: togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires