Ahépé : Sa majesté Togbuigan KAMASSAN Koffi, roi des Ouatchi a échangé avec le Président du mouvement citoyen « Ensemble Le Togo ».




Le 13 Août 2019, une délégation du mouvement “Ensemble le Togo” (ELT) conduite par son président-fondateur Soter Caïus DOVI s'était rendu au palais royal des Ouatchi où elle fut accueillie par le roi AHE-AGBODJI Komlan Afatohossou IX, sa majesté Togbuigan KAMASSAN Koffi.

Pour le Président de ELT cette démarche s'inscrit dans la dynamique que s'est donnée son association qui est de permettre à chaque Togolais de disposer de trois repas par jour en proposant à chaque citoyen une formation participative souhaitée sur des modèles économiques basés sur des démarches empiriques et systémiques.La démarche empirique n'est tout autre chose que de prôner le développement de nos connaissances et compétences(savoir-faire); alors que la démarche systémique est le centre de trois types d'économie qui sont : l'économie de la connaissance,l'économie bleue et l'économie circulaire.D'où l'objectif spécifique de son mouvement citoyen ELT de mettre en exergue ses connaissances à la disposition des populations à la base dans l'autoentreprenariat et en faisant de la transformation des déchets en ressources pouvant être utiles à d'autres besoins personnels ou commerciaux.

Selon Sika DOVI, Administratrice générale des Femmes Leaders du mouvement citoyen “Ensemble Le Togo”, c'est une fierté pour elle aujourd'hui de pouvoir aider ses sœurs et mères du Togo à travers diverses formations voulues par elles-mêmes afin de mettre en valeur leur connaissance pour être épanouie.

Rappelons que le mouvement citoyen “Ensemble Le Togo” a été créé en Novembre 2017 à Bordeaux en France par M. Soter Caïus DOVI et dispose des comités pilotes dans chaque région administrative du Togo. À court et à long terme, la vision de ELT, est de promouvoir l'autoentreprenariat afin de permettre une indépendance financière à chaque Togolais ce qui permettra à l'Etat d'investir dans les recherches intellectuelles et fondamentales pour un Bonheur National Brut: Une qualité de vie exceptionnelle-une qualité de vie familiale-la santé.

L'ambassadeur du grand Sud du Togo couvrant les plateaux- maritime Marc AGBOVI et le responsable ELT-Zio August ANAGBA étaient également dans la délégation qui avait accompagné le président-fondateur.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires