Atakpame :4ème édition de l'élection ”Miss Excellence 2019 a sacré Mlle Mawuto DAGO


La grande salle de l'évêché d'Atakpame n'a pas pu contenir le monde ayant effectué le déplacement dudit lieu en ce dimanche 04 Aout 2019 pour l'élection de la “Miss Excellence 2019”, organisée par l'association ERSCA-Togo.
Prévue pour démarrer à 14h30, cest finalement à 17h30mn que la soirée a pu démarrer. Même la coupure inopinée du courant électrique entre-temps, n'a pas découragé les candidates et le public composé de curieux, d'amis et de familles des candidates à rendre cette soirée un évènement inoubliable.Elles étaient une dizaine à monter sur la piste de compétition sous les yeux d'un jury présidé par Armand AFATCHAO.C'est Mawuto DAGO qui a su finalement ravir la couronne.Elle est désormais sacrée Miss de l'excellence 2019 avec comme première et deuxième dauphines Reine Fleur AKATSE et Brigitte KOFFI.
C'est la quatrième édition de cet événement qui se tient chaque année depuis qu'il a été initié par l'association Ersca-Togo. Cette soirée vient toujours clôturer les activités du festival des enfants qui se déroulent sur une période de deux semaines au cours du mois de juillet dans la ville d'Atakpame.
Pour Roland Yaovi KODJO, promoteur dudit festival, Président national de l'association Ersca-Togo, c'est une opportunité qui est offerte aux enfants membres et non membres de cultiver le développement du quotient intellectuel, à contribuer à l'émancipation de l'Enfant en vue d'un développement humain durable et à l'émergence du citoyen nouveau avec des valeurs civiques.
Depuis sa création l'association s'est donnée comme objectifs de:
-promouvoir l'éducation et la formation professionnelle des enfants
-Œuvrer à la promotion de la culture de l'excellence en milieu scolaire
-lutter contre la déscolarisation et la non scolarisation des enfants en milieu rural
-lutter contre la délinquance juvénile
-promouvoir l'éducation inclusive
Le festival de cette année a connu plus de participants (500 enfants),ce qui démontre que les parents accordent plus d'importance à ce rendez-vous du “donner et du recevoir” entre les enfants eux-mêmes.

Clarisse AFANOU
-Mail: togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires