Atakpamé: AMESPO organise des cours de vacances à l'endroit des élèves de la commune.



C'est désormais inculquées dans les mœurs des populations de la commune d'Atakpame.Au lieu de laisser les courir dans les artères des de la ville en cette période estivale, l'Amicale des Élèves Étudiants et Stagiaires de l'Ogou (AMESPO) organise pour une énième fois les cours de vacances dans les locaux de l'Ecole primaire publique Midoudou.  Ces séances de cours de soutien, d'appui et de remise à niveau qui dureront un mois sont adressées aux élèves des cours primaires et secondaires.
La particularité de cette année est la formation pratique des nouveaux bacheliers de la filière technique commerciale à la comptabilité des entreprises. Elle leur permettra de mieux cerner les logiciels adaptés aux comptables dans les entreprises et surtout de les initier aux TIC afin de savoir créer et paramétrer la comptabilité d'une entreprise, selon Abel Koffa APEDO, président de l'AMESPO.
Une équipe dynamique et dévouée de jeunes étudiants et enseignants se retrouve autour du président de l'association pour mettre au service des jeunes leurs connaissances et compétences.
Comme à chaque année, l'Amicale ne dérogera point à sa traditionnelle  cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs apprenants, méritants afin de motiver tous les élèves participants à ses cours de vacances à redoubler d'efforts et bien travailler pour atteindre l'excellence dans leur cursus scolaire. Pour ce faire le président de l'AMESPO a lancé un vibrant appel à l'endroit des aînés et opérateurs économiques de la commune à soutenir l’initiative.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires