Atakpamé : L'église de la grâce en Christ du Togo était en camp





Tous dans un même esprit et dans une même pensée, les fidèles de l'église de la grâce en Christ du Togo, Vénus de divers horizons du Togo étaient au rendez-vous du 22au 25 août dernier à Atakpamé pour un camp biblique. Placée sous une méditation intitulée “Bon ou mauvais chrétien”, tirée des épîtres de 1 Samuel 16 V 7," cette rencontre a permis aux fidèles de raffermir leur foi qui selon les prédicateurs étaient tous des pêcheurs< mauvais> par nature mais par l'immense grâce, bonté et amour de notre Dieu sauveur, ils sont devenus les enfants du Seigneur par la foi"
Au tour de cette méditation, deux principaux thèmes ont été développés. Le premier par l’orateur principal, le pasteur Mathieu venu du Canada, qui a axé son intervention « le chrétien face aux réalités de la vie ». Selon l’intervenant, la religion du Christ n'est pas la religion de "Moi". Le second thème qui portait sur le « déclin spirituel » décliné en quatre parties a permis aux  prédicateurs locaux de se succéder.
Le pasteur BOSSOU Kodjo a entretenu l’assistance sur le « déclin dans l'âme » alors que  le pasteur AMEDOME Koffi développait le thème du «  déclin de la foi ». Quant au Pasteur KONDI Jacob sa thématique portait « le déclin dans la prière » et le pasteur AMEGASSI Joseph clôturait avec le « déclin dans l'amour ».
De l’avis des participants, la particularité de cette édition est les enseignements  faîtes sur la santé humaine aux participants. Très ravis de ceux-ci, les fidèles ont rendu hommage à Dieu par des louanges et des témoignages et se donnant rendez vous pour la 17ème édition prévue pour le 20 Août 2020 toujours dans la ville des sept collines.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires