Atakpamé:1ère édition de la fête de retrouvailles du quartier Doulassamé



Pari réussi ce dimanche pour la première édition de la fête de retrouvailles de Doulassamé, un des quartiers de la ville d’Atakpamé, environ 160 km au nord de Lomé. Placé sous le signe du développement du quartier, cette festivité initiée par les cadres dudit quartier vise à lui insuffler le développement.
Au cours d’une allocution, le président du comité d'organisation de la fête, Marcel AKAKPO a remercié les doyens et aînés du quartier pour leur disponibilité à œuvrer ensemble la main dans la main afin de transmettre aux générations futures le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la fraternité et surtout le respect mutuel. Tous ses facteurs mis ensemble contribuent au développement d'une localité, a-t-il indiqué. Il a profité pour exposer les raisons qui sous-tendent cette manifestation et s’est réjoui de ce qu’elle a reçu le soutien de tous ceux qui ont résidé une fois dans le quartier et  qui sont dispersés aujourd’hui aux quatre points du monde.
Le chef du quartier chef quartier Togbui Oukoubiéssé Kossi YACOUBA a exprimé ses sincères remerciements à tous ceux qui de près ou de loin n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette fameuse journée et a sollicité la participation de tout le monde pour sa réussite en vue de réaliser des projets dans la zone car « la fraternité, la cohésion et la compréhension sont des éléments participatifs au développement », a-t-il insisté.
Pour Roger Kossi MAWUENA, président du Comité de développement du quartier, c'est ensemble et uni qu'ils pourront faire de leur milieu un coin où il fait bon vivre et sécurisé pour leurs enfants.
Les aînés Agbeko Ebenezer KOKOU,Kodjo Honoré DJIDOHOUN étaient tous présents pour dire à la jeunesse que le combat n'est pas facile mais le vouloir c'est le pouvoir. Ils les ont priés à prendre conscience des réalités du milieu et de participer à la construction de la bâtisse.
Notons que les activités étaient étalées sur toute une semaine avec des journées de débats-sensibilisations sur: “les méfaits des stupéfiants, Être en conflit avec la loi et les peines encourues”; Des journées de salubrité du quartier, de gala de football entre les célibataires et les mariés et autres.
A l’issue de ces festivités, tous les participants se sont séparés dans une ambiance bon enfant, heureux et déterminés à se retrouver la deuxième semaine du mois d'août 2020 pour la deuxième édition.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires