Détection de talents sur le terrain du CEG Djidjolé : c'est parti pour les U13 et U15




Une série de détections de talents a démarré ce lundi 5 août 2019 sur le terrain du Collège d'Enseignement Général de Djidjolé. Initiées par un collège d'entraîneurs, ces détections à terme permettront la mise sur pied d'une équipe U13 et U15.

Pour l'un des entraîneurs en charge des détections, Abalo KOUTOUBETEY, il est impérieux de commencer la formation à la base. "Le football togolais connaît des jours sombres. Pour corriger le tir, il est bienséant d'accentuer le travail sur les jeunes qui seront la relève de demain", a-t-il indiqué.

Dans la foulée, il est aussi revenu sur les critères de détection. "L'âge est le premier critère. Au-delà, nous nous basons sur la conduite de balle, le contrôle, la jonglerie et le comportement du joueur en équipe", a ajouté le coach Abalo KOUTOUBETEY et de relever : "Toutefois, nous allons aider les jeunes qui ne seront pas au complet à être parfaits. Les deux (2) équipes U13 et U15 qui seront mises en place vont participer aux compétitions nationale et internationale afin de parfaire leur formation".

Pour le promoteur de la détection, Jean-Claude Laméga FINTAKPA, il y aura un suivi des jeunes. "Nous nous engageons à suivre les jeunes aux plans académique et sportif. Nous allons même payer les frais de scolarité aux jeunes", a-t-il fait remarquer.

La série de détections s'achève le vendredi 9 août prochain.

Godwin AFEDO
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires