École de Football le R.O.MARIO: 5 ans après, un nouveau départ s'impose



Après 5 ans d'existence, l'École de Football le R.O.MARIO entame un nouveau départ. L'information a été rendue publique au cours d'une conférence de presse ce mercredi 31 juillet 2019 au siège de ladite école.

Pour le Représentant du Président du Conseil d'Administration de l'École de Football le R.O.MARIO, Jules MÉKPOWOVO, il est important de redonner une nouvelle dimension à l'école après 5 années d'existence. "Notre nouvelle vision pour l'école est relative surtout au recrutement des nouveaux pensionnaires. Contrairement à ce qui se faisait dans les années antérieures, à compter de la nouvelle année académique qui se profile à l'horizon, nous voulons engager les pensionnaires des deux sexes. Ils seront des internés et des externés", a-t-il indiqué et de relever : "Durant les 5 années d'existence, l'école a eu à former des élèves aux plans pédagogique et sportif. Nous avons formé plusieurs bacheliers et plusieurs footballeurs qui évoluent dans les équipes de 1ere et 2eme divisions ainsi que hors du Togo. Nous pouvons citer Kokou KLOUKPO, Fadel OURO-AKONDO et autres Aziz SAMBAO".

Des dire de l'un des membres du C.A. chargé du secteur sportif, René AMEOTO, il y aura plusieurs activités pour marquer les 5 ans d'existence de l'école. "Il y aura un festival international des écoles de football. Nous osons croire qu'au terme de cette compétition, les centres participants vont en tirer davantage de profits", a-t-il souligné.

Selon les responsables de l'école le R.O.MARIO, six (6) centres de formation prendront part à ce festival international. Il s'agit de Swallows, Futur Star, Top Foot, Jeune Vert, R.O.MARIO et AS NIAMEY du Niger. La compétition a lieu du 2 au 4 août 2019 au stade d'Ablogamé.

Godwin AFEDO

Publier un commentaire

1 Commentaires